Maxime Le Corre, Pontonaute
étudiant en design à la Normandie Web School
étudiant en design à la Normandie Web School
Maxime Le Corre Pontonaute est étudiant à la NWS. Actuellement en première année de formation, il y étudie les différentes facettes du numérique mais prévoit de se spécialiser dans le design pour sa deuxième année. Chez les Pontonautes, nous apprécions beaucoup sa double compétence, puisqu’il manie indifféremment les mots et les dessins mobilisant toutes ses compétences pour réaliser le projet.
Maxime, quelles sont les raisons qui t’ont amené à réaliser ce stage pour les Pontonautes ?
Je n’ai pas eu de raison particulière pour réaliser mon stage au sein des Pontonautes, mais plutôt une bouée de sauvetage envoyée par Odile Foltz car j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un stage à cause du confinement. C’est avec plaisir que j’ai accepté l’offre de stage. Ayant passé 14 semaines lors de ma formation à travailler avec Odile, je savais d’ores et déjà que le projet des Pontonautes me plairait beaucoup.
Avais-tu des a-priori sur le projet avant de le débuter ?
Comme dit précédemment, je n’avais aucune appréhension pour débuter ce stage ayant déjà travailléavec Odile, j’étais confiant. De plus travailler sur un projet humanitaire comme celui-là m’intéressait beaucoup.
Qu’as-tu appris pendant ce projet et quels enseignements en tires-tu ?
J’ai rempli quelques fiches d’informations concernant les commerçants. Puis, ayant compris la structure éditoriale et le fonctionnement du site, j’ai formé à mon tour une jeune femme à l’implémentation. Voir l’évolution du site et les nombreux retours positifs sur les réseaux sociaux était très encourageant et gratifiant. Le fait de travailler avec une équipe comme celle des Pontonautes était vraiment plaisant car il y a eu beaucoup d’entraide et j’ai beaucoup appris grâce de mes collègues stagiaires
06 75 36 32 56